Présentement, je vous écris de Chopon-Ata, la ville qui ressemble le plus à Cancún en Asie centrale. Il y a des tonnes de touristes venus de la capitale, mais aussi du Kazakhstan et de la Russie. Moi, je me la coule douce. Après 4 jours de vélo ( 255km parcourut), je prends  du repos, car j’ai les fesses en feu. Plage, lac avec vue sur les montagnes, auberge vraiment pas chère, douche chaude, bonne bouffe, etc..

Sur mon vélo, j’ai beaucoup réfléchi sur la manière dont je compte voyager ici et j’en suis venue à une certaine conclusion. Oui, je me déplace à vélo, cela m’ouvre beaucoup de portes pour rencontrer les autres, mais je ne compte pas faire juste ça. Je veux que ce voyage, malgré le fait que j’entrevois une intéressante opportunité professionnelle, me permettre de relaxer et d’en profiter. Cela justifie un itinéraire, du moins au Kirghizistan, plus « touristique ». J’aimerais beaucoup faire quelques jours de trekking et aussi essayer de passer du temps avec une famille dans une yourte. Alors après tout cela, vous comprendrez que le nombre de kilomètres parcourus  n’est que secondaire. Rassurez-vous, je tiens à faire tous mes déplacements sur ma belle bécane !

Sinon, et bien je quitte mon Cancún dès demain matin. Cap sur Karacol, ville au milieu des montagnes qui semble très dynamique. Je devrai y être dans 3-4 jours dépendamment du chemin que je choisirai de prendre.

Publicités