C’est mon amie Valérie qui m’a parlé la première fois du Wheel Club, lors d’une discussion sur notre passion commune pour la musique Bluegrass et Country. Le Wheel Club, c’est une institution, c’est un must pour tous les amateurs de ces styles musicaux. Dans un décor et un environnement inspiré d’une réunion de Chevaliers de Colón, j’y suis allée une première fois pour en ressortir complètement sous le charme!  En plus des gens terriblement accueillants et ouverts aux nouveaux venus, j’ai pu y écouter de la sapristi de bonne musique!

Bien qu’une grande partie de la soirée soit sous un concept « open mic », ne frôle pas les planches du Wheel Club qui veut…  Que vous soyez musicien ou chanteur, il y a deux règles à respecter:

1) Seuls les instruments acoustiques sont permis, à l’exception du steel guitare

2) Vous devez chanter des vieilles chansons, soit des tounes écrites avant 1965 de style Country, Cowboy, Hillbilly, Western et Bluegrass uniquement.

Avec ces critères, croyez-moi ceux qui osent s’aventurer sur la scène sont de vrais pros ou simplement de grands passionnés de vieux country!

Bref, le wheel Club est situé aux 3373 Cavendish dans NDG à Montréal et se déroule chaque lundi soir dès 21 h. L’entrée est gratuite et on y sert des encas de chips, crottes de fromages et réglisse, mais aussi de la bonne Sleeman pour vraiment pas cher!

Au plaisir de vous y croiser, et croyez-moi ça fait changement de tous ces bars très tendance du plateau.

Publicités